La Paroisse Sainte Foy-lès-Lyon
vous souhaite la bienvenue

Carmel soeurs pélé2024

Très attachées à la paroisse Sainte-Foy-lès-Lyon et désireuses de proposer des rencontres spirituelles, nous serons 8 sœurs cette année à vous accueillir avec joie. Voici nos projets pour 2024-2025 (le détail des propositions ainsi que les dates et heures sont dans la rubrique dédiée de ce site:

• Nos temps de prières chantés ou silencieux vous sont toujours ouverts. Ce sera particulièrement le cas lors de la Grande Semaine Sainte, et notamment pour le Chemin de Croix dans le parc.
  • Un samedi matin par mois, nous lirons en continu et partagerons autour d’un livre sur la liberté à l’école de Moïse.
  • Ceux qui désirent aller vers 2025 dans l’action de grâces et la prière, suivies de la fête, seront les bienvenus le 31 décembre.
  • Lors des beaux jours, nous aimerions travailler à l’entretien du parc ensemble avec apéritif assuré par les sœurs et pique-nique partagé. Merci pour votre aide à l’entretien de ce grand parc qui vous est ouvert.
  • Et pour les scouts, groupes de jeunes ou moins jeunes, vous pouvez organiser des réunions et des week-ends sous tente dans le parc selon des modalités à voir ensemble.
  • Notre studio aménagé permet à ceux qui le désirent de passer un temps de repos ou de retraite dans un cadre particulièrement calme.
  • Après Ste Thérèse de Lisieux le 1er octobre, nous fêterons Ste Thérèse d’Avila avec un petit-déjeuner festif mardi 15 octobre après la messe paroissiale de 8h30 : joie de vivre la fraternité dans notre paroisse !

Fraternité du Carmel Saint Joseph
111bis, rue Commandant Charcot