La Paroisse Sainte Foy-lès-Lyon
vous souhaite la bienvenue

 Crêche.jpeg

« AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée. » Jn1, 1-5.

Frères et sœurs en humanité dans le Christ !
Depuis le 8 décembre nous avons vu Marie la mère de Jésus bondir à travers montagnes et collines pour porter la Bonne Nouvelle de la visite de Dieu dans l’humanité à sa cousine qui a ressenti cette présence de Dieu. Aujourd’hui nous voici dans l’allégresse de l’événement de Noël avec les artères de nos campagnes, villes et villages bien illuminés jusque dans nos maisons. Dans cette allégresse de Noël allons à la reconnaissance de cette seule Vraie Lumière qui traverse nos obscurités et nos pénombres : Jésus-Christ qui nous emporte dans cette course de l’annonce des jours de Grâces accordés par le Créateur, à nos frères et sœurs qui nous attendent certainement. Oui ! Cette Vraie Lumière c’est l’enfant Jésus, le Verbe fait chair pour qui nous sommes invités à faire un peu de place dans nos assemblées festives.

Pensons à plusieurs de nos frères en humanité qui ne connaîtront pas ces illuminations à travers les...

... à travers les rues des villes, des campagnes ni dans les maisons comme à Mayotte traversé par un cyclone et dans plusieurs pays partant de l’Europe, le Moyen-Orient jusqu’en Afrique en proie à la guerre.A vous mes frères et sœurs fidésiens ! A vous tous saints et saintes de Dieu !

En cette fête de Noël, soyons plus que jamais porteurs de la Bonne Nouvelle des Temps de grâce accordé par le Créateur en affrontant les collines et montagnes de turbulences de nos sociétés, car le Seigneur fait pour nous des Merveilles.

JOYEUX NOËl !

P. François MANIACKI MABIALA o.m.i.