A.C.A.T.

Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture.
Créée en 1974, l'ACAT appuie son action sur l'article 5 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme "Nul ne sera soumis à la torture ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants". 
Son identité chrétienne et œcuménique est inscrite dans ses statuts : la torture qui déshumanise la victime comme son tortionnaire est contraire au message d'Amour de l'Evangile.
Son mandat : combattre la torture et les exécutions capitales, protéger les victimes.
Ses moyens d'actions : soutenir par lettres les victimes de la torture, écrire aux gouvernements pour les inviter à respecter leurs engagements, dénoncer les situations inacceptables, signer des pétitions, prier, éduquer aux droits de l'homme, informer, se former…
L'ACAT France est membre de la Commission nationale consultative des Droits de l'homme. Elle appartient à la FIACAT qui a statut consultatif auprès des Nations Unies, du Conseil de l'Europe et de la Commission Africaine des Droits de l'homme et des peuples.
Des groupes locaux facilitent la réflexion et l'action. Le groupe Lyon Ouest est présent sur le secteur,

Pour tout contact : Myriam de Mulatier: 04.78.59.00.96 (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Pour consulter les actions proposées: http://www.acatfrance.fr