Foi et Lumière

Foi et Lumière, fondée par Jean Vannier et Marie Hélène Mathieu, est un mouvement communautaire et familial. Au cœur de ces communautés de rencontre, se trouvent des personnes, enfants ou adultes ayant un handicap mental plus ou moins grave; elles sont entourées de leur famille et d'amis particulièrement de jeunes. Lors de chaque rencontre mensuelle, la communauté vit un temps d'amitié, de prière et de fête.

La personne handicapée aide son entourage à découvrir qu'il existe un autre univers que celui de la compétition, de l'argent, des plaisirs matériels. Dans sa faiblesse, elle appelle à la tendresse, la fidélité, l'écoute, la foi. Elle est source de communion et d'unité dans sa communauté, dans son Eglise et entre les différentes Eglises.

Sur la paroisse Sainte Thérèse, deux communautés se rencontrent une foi par mois :
  • La communauté du Roseau :  adultes 
    Responsables : Dominique et Martine DELMAS  04 47 16 08 13 -  06 18 95 86 75 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • ENFANTS - LUMIERE pour enfants de 10 à 20 ans.
    Responsables : Marie CARRELET 06 98 11 10 75   - Valentin CARRELET 06 17 99 06 85   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.