Secours Catholique

Le SECOURS CATHOLIQUE a pour objet d’apporter, partout où le besoin s’en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours et toute aide, directe ou indirecte, morale ou financière, quelles que soient les opinions philosophiques ou religieuses des bénéficiaires.”
A l’échelon local :
La délégation de Lyon (rue de Montbrillant) coordonne la trentaine d’équipes locales.
L’équipe de Ste FOY-lès-LYON forte d’une quarantaine de bénévoles développe les activités suivantes :

Dans les familles

Accueil Familles Vacances (AFV) des enfants ;
Accompagnement scolaire à domicile.

Au Centre Communal du Vallon

Accueil et soutien individuel,  Accueil des donateurs : jeudi de 8h30 à 11h.

92 Chemin des Fonts, SAINTE FOY  tel : 04 78 59 08 24

En réponse à un appel téléphonique (répondeur) nous recevons sur rendez-vous.

A la Maison Communale des Bruyères

Actions collectives : Pour sortir de l'isolement, créer des liens, être solidaires, participer à des activités en groupe

Groupe « Ensemble », groupe de parole et projets pour les personnes en situation de réinsertion.
Groupe « inter@inés » pour les aînés de la commune, publication du journal.

Sur divers sites

Bric à brac annuel sous l’église Saint Luc

Solidarité avec les « CARITAS » pour des actions internationales.
Partenariats avec la ville, les quartiers, les paroisses, les catéchistes (km/soleil).

Équipe locale de Ste FOY-lès-LYON
92, chemin des Fonts -
69110 Ste FOY-lès-LYON

Le jeudi et le vendredi de 8h30 à 11h ou sur rendez-vous
Les autres jours, laisser un message sur le répondeur en indiquant vos coordonnées.

Marie SANS - pour les Groupes Conviviaux

François BES deBERC  -  pour les relations avec la paroisse et les "veilleurs"